qui sommes-nous ?

Présentation de la structure et de l’équipe de TerraVolt

la structure

Née en 2018, TerraVolt est une Jeune Entreprise Innovante (JEI) ayant pour objectif de proposer des solutions technologiques innovantes dans le domaine de la production d’énergie électrique pour les zones isolées des réseaux électriques à partir de déchets de biomasse.

Par le biais de son programme d’électrification pour tous, l’entreprise souhaite permettre l’accès à l’électricité à toutes les populations en rendant abordable des solutions techniques en terme de technologie (low tech) et en terme de coûts (low cost).

Emmanuel Bigot

President

Fondateur et président de la structure, il est ingénieur de formation et a créé Best Energies en 1991. Fort de son expertise dans le domaine énergétique, il constate aujourd’hui les opportunités dans le domaine des énergies renouvelables. Il apporte ses connaissances, expériences et relations.

YD_2
Yves Deray

consultant

Consultant dans le domaine énergétique depuis des années, il connait très bien ce secteur. Ses expériences, notamment au sein de Best Energies et sa formation d'ingénieur lui assure une vision à la fois globale et précise. Il soutient l’équipe au niveau technique, stratégique et organisationnel.

Kpoti Lassey

directeur general

Il manage aujourd’hui l’équipe et coordonne les échanges. Tout en apportant un regard extérieur, il utilise à bon escient ses années d'expériences au sein de Best Energies pour enrichir les projets de TerraVolt de remarques pertinentes et nécessaires au bon déroulement de ses actions.

FM
François Mauret

Chef de projet

Issu d'une formation d'ingénieur, il travaille aujourd'hui au quotidien sur le développement technique de nos projets, en binôme avec Romain Rondel. Au cœur de la technologie, il est porteur de propositions concrètes.

Chloé Patrier

ASSISTANTE AU DEVELOPPEMENT

Etudiante en alternance, elle se forme actuellement à la gestion de projets internationaux. Ainsi, elle met ses compétences en termes de communication et de coordination des actions au service de TerraVolt.

Romain Rondel

Chef de projet

Jeune ingénieur diplôme, il apporte un regard neuf sur les nouvelles technologies disponibles. En binôme avec François Mauret, il effectue des études de faisabilité et des voyages d'études, à la recherche de solutions techniques optimales.

Fermer le menu